Restore
Nouvelles de l'industrie

​Pourquoi le Heeng est-il rajouté à la cuisine indienne traditionnelle ?

2021-10-28


Pourquoi Heeng est-il ajouté àcuisine indienne traditionnelle?

01/6Qu'est-ce que le Heeng et comment est-il devenu une partie de la cuisine indienne ?


La cuisine indienne a toujours été un trésor d'épices. Qu'il s'agisse d'ajouter une explosion de saveurs ou d'accentuer l'arôme, les épices sont la quintessence de la cuisine indienne.

L'une de ces épices est Heeng, également connue sous le nom d'Asafoetida, qui est couramment utilisée dans presque tous les foyers indiens. Fait intéressant, l'histoire de ce Heeng remonte au XVIe siècle, lorsqu'il a ouvert la voie à la cuisine indienne.

02/6Origine et histoire de Heeng


Sa saveur unique et son arôme piquant captivent non seulement les sens, mais ajoutent en même temps une touche miraculeuse de santé à toute délicatesse. Heeng a été initié à la culture culinaire indienne par les Moghols au 16ème siècle. Selon 'The Book of Spice' écrit par John O'Connell, les traces de son origine ont été trouvées au Moyen-Orient jusqu'à ce que les Moghols introduisent cette épice aromatique dans la cuisine indienne.

03/6Qu'est-ce que Heeng ?


Asafoetida ou Heeng est essentiellement une gomme de latex dérivée d'un type d'herbe vivace connue sous le nom de Ferula Assa-Foetida, et les propriétés naturelles de Heeng en font une épice puissante qui guérit plusieurs maux. En plus d'ajouter une touche de goût et d'arôme, Heeng peut faire des merveilles pour la santé de l'estomac et de l'intestin, et peut améliorer le métabolisme naturellement.

Principalement disponible sous deux formes différentes, Heeng est mélangé avec des ingrédients pour lui donner une texture distincte. Premièrement, il est disponible sous la forme d'une épice jaunâtre qui est mélangée avec du curcuma ou de la farine de riz pour diluer l'odeur et la saveur fortes. Deuxièmement, la forme pure de Heeng est généralement disponible sous la forme d'une masse collante brunâtre. Pure Heeng est largement utilisé comme ingrédient actif dans les médicaments Unani, Sidha et ayurvédiques pour soigner les problèmes digestifs. C'est ce qui fait du Heeng une épice chère.

04/6Avantages pour la santéde Heeng


C'est l'une des rares épices qui sont connues comme nourriture des Dieux, notamment pour ses propriétés thérapeutiques, carminatives, anti-virales, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, sédatives et diurétiques. Outre la guérison des troubles digestifs, Heeng aide également à abaisser la tension artérielle, guérit les douleurs menstruelles, réduit les maux de tête, soulage l'asthme et peut également guérir les piqûres d'insectes.

En cas de problèmes respiratoires chroniques, l'application de Heeng et d'une solution d'eau aide à libérer les mucosités. Cela aide en outre à guérir la congestion thoracique. De plus, les propriétés anti-inflammatoires de Heeng aident à guérir les ballonnements, les gaz et autres maux d'estomac en buvant simplement un verre d'eau avec une pincée de Heeng.

De plus, étant un anticoagulant naturel, Heeng aide à fluidifier le sang, ce qui aide à équilibrer le niveau de pression artérielle. De plus, il aide à soulager les crampes menstruelles en stimulant la sécrétion de progestérone qui facilite la circulation sanguine et réduit la douleur. Ajoutez simplement une pincée de Heeng au babeurre ou à une tasse d'eau tiède.

05/6Comment utiliser Heeng ?


Heeng a été utilisé de plusieurs façons selon la cuisine ainsi que le plat. Il est principalement utilisé comme assaisonnement et est ajouté aux currys, dals et autres plats en l'utilisant comme tempérage.

-Faites juste chauffer de l'huile ou du ghee dans une casserole, une fois que l'huile est assez chaude, ajoutez une pincée de Heeng, mélangez bien, puis ajoutez le reste des ingrédients comme les piments rouges ou d'autres épices entières et une fois que les ingrédients commencent à crépiter , ajoutez le tempérage aux sauces ou au dal.

- Si vous utilisez du Heeng cru, écrasez-le et faites-le dissoudre dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, égouttez-le et ajoutez-le au plat.

- Boire une pincée de Heeng avec de l'eau tiède peut aider à soulager les ballonnements et les flatulences.

06/6Comment choisirHeeng pur ?


Depuis, Heeng est souvent mélangé avec du curcuma, de la farine de riz ou d'autres ingrédients pour augmenter sa durée de conservation et atténuer son odeur piquante. Ces tests rapides peuvent vous aider à acheter le Heeng pur.

Assurez-vous que le Heeng ne contient pas de pierre ou de particules.

Pure Heeng a une odeur forte, une texture légèrement collante et une couleur brunâtre.

Secouez le Heeng et vérifiez s'il y a des particules comme des pierres, des particules de savon au fond.

+86 0769-89177935
sales@xianglidg.com