Si vous recherchez des ustensiles de cuisine à utiliser avec des casseroles antiadhésives, vous avez essentiellement trois choix: bois, nylon ou silicone.

Je ne suis pas fou sur le bois car il devient toujours noir sur moi. Maintenant, certains lecteurs qui aiment les outils en bois m'ont envoyé des liens vers des articles montrant que le bois ne contient pas vraiment plus de bactéries que toute autre substance (et probablement moins). Mais l'essentiel pour moi est que dans la chaleur et l'humidité des tropiques, les outils en bois deviennent noirs et je ne peux jamais m'en débarrasser, même avec de l'eau de javel. Et cela semble insalubre, alors j'ai arrêté d'utiliser des outils en bois.
Si vous aimez le bois, tant mieux. Mais pour moi, cela laisse du nylon et du silicone. Alors quel est le meilleur?
L'une de ces bonnes réponses: cela dépend. Le silicone a une plus grande résistance à la chaleur mais moins de rigidité.
Le nylon fondra à environ 400 ° F tandis que le silicone résiste à la chaleur à environ 600 ° F (les marques individuelles varient dans une certaine mesure). Si vous êtes comme moi, vous vous demandez si la température de la nourriture ou des casseroles dépasse vraiment 400 ° F - je veux dire, l'eau bouillante ne fait que 212 ° F, n'est-ce pas?
Ican dit que même si la plupart des aliments ne dépassent pas 400 ° F, les casseroles le font. Et si vous appuyez une cuillère en nylon contre le côté d'une casserole chaude, la poignée peut fondre. Un grattoir ou une spatule en nylon peut même fondre un peu sur le bord d'attaque où il est en contact avec la casserole. Croyez-moi, cela m'est arrivé plus d'une fois. Bien sûr, je n'ai pas de photos comme cela s'est passé il y a longtemps et je ne suis pas sur le point d'acheter puis de détruire des objets juste pour prendre une photo.
Mais il est rare qu'une casserole atteigne plus de 600 ° F. - Je n'ai jamais eu d'ustensiles en silicone montrant des signes de fusion et une recherche rapide sur Google n'a pas révélé d'histoires d'autres personnes ayant des problèmes de fusion.
Alors, cela signifie-t-il que vous devriez simplement acheter du silicone pour tout? Et bien non. Bien que le silicone soit idéal pour les grattoirs, les cuillères à spatule et autres objets assez épais, un morceau mince est une sorte de disquette. Et donc pour fabriquer une spatule (spatule de type tourne-crêpe, pas une spatule de type grattoir), les fabricants enduisent en fait une lame métallique d'une fine couche de silicone.

Maintenant, il doit s'agir d'une fine couche pour que le retourneur glisse sous l'article dans la casserole. Mais parce qu'il est mince, il s'use rapidement. Et puis un jour - étonnamment bientôt avec quelques articles - vous avez du métal qui jaillit et qui racle vos casseroles. C'est encore plus frustrant lorsque vous êtes dans un ancrage éloigné et qu'il n'y a aucun moyen d'en acheter un autre dans un proche avenir.
Pour les retourneurs de crêpes, je m'en tiens au nylon et je fais très attention à ne pas les laisser en contact avec la poêle plus longtemps que nécessaire. Pour tout le reste, j'achète du silicone. (De nombreux outils en silicone ont un noyau en métal ou en bois, mais ce n'est un problème que lorsqu'il s'agit simplement d'une fine couche de silicone sur un bord qui s'use beaucoup.)